Deux journées portes ouvertes pour trouver son métier

affiche_jpo_thjpo-entreprises_thLa CMA organise deux journées portes ouvertes de découverte des métiers de l’artisanat dans le cadre de la Semaine nationale de l’artisanat qui aura lieu du 9 au 16 mars 2012. Deux moments forts pour permettre aux jeunes de découvrir dans un premier temps les pôles métiers au sein des campus des métiers et ensuite d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises dans le métier correspondant à leur projet professionnel.

17 mars - Journée portes ouvertes des campus des métiers
Conseillers en orientation et en formation, formateurs et apprentis se mobilisent le samedi 17 mars de 9h à 17h pour accueillir et renseigner le grand public sur la formation initiale et continue dans l’artisanat. Des visites des ateliers, des laboratoires et de l’internat ainsi que des réunions d’information sur l’orientation, les métiers et les débouchés, seront organisées tout au long de la journée.

21 mars - Partez à la découverte de l’artisanat et trouvez votre métier !
Voici le message lancé par la CMA 79 aux jeunes et leur famille à l’approche d’une nouvelle période d’orientation professionnelle. Le 21 mars prochain, une journée « portes ouvertes » des entreprises artisanales est organisée pour optimiser l’orientation des jeunes vers les métiers de la Première entreprise de France. Les entreprises artisanales se sont mobilisées et engagées à ouvrir leurs portes de 14h à 18h pour accueillir dans les meilleures conditions et sans distinction, les publics jeunes et adultes, hommes et femmes, souhaitant s’orienter vers les métiers de l’artisanat.
Liste des entreprises partcipantes

Pour en savoir plus sur ces deux évènements :
numero-vert-apprentissage_web